Qui suis-je?

Je m’appelle Stéphanie, j’ai 47 ans, j’élève 3 adorables ados. Du côté de ma carrière professionnelle, j’ai exercé des métiers assez différents, mais qui ont un point commun : ils avaient pour moi un sens écologique et de connaissance et de compréhension du monde qui nous entoure. Issue d’une formation scientifique, j’ai d’abord été attachée d’enseignement supérieur, puis j’ai exercé comme assistante d’études auprès d’archéologues. La famille étant pour moi une valeur forte, j’ai consacré du temps à l’éducation de mes enfants, et je ne regrette rien !

J’ai ensuite repris ma carrière « sur le terrain », dans une petite ferme en maraîchage bio durant 5 ans. J’avais besoin que mon emploi ait un sens écologique, concret, et en extérieur.

J’ai quitté non sans peine et une certaine nostalgie la petite équipe de la ferme. J’avais besoin de me remettre profondément en question. De repartir de zéro. J’ai donc profité d’un break pour réfléchir à mon avenir et à ce que je voulais vraiment. Suite à une remise en question et un bilan de compétences effectué en 2023, j’ai finalement décidé de me mettre à mon compte et de créer mon auto-entreprise.

J’ai donc créé l’entreprise Au bonheur du tri pour accompagner les personnes qui le souhaitent à désencombrer chez elles, à réorganiser les espaces et à réorganiser leur temps. Le métier porte le nom de « Home Organiser » et de « Office Organiser », en français on parlerait plutôt de « professionnelle de l’organisation », bien que personnellement je n’aime pas trop ce terme.